Escapades

Ben & Jerry’s // « Paix, amour et crème glacée »

26 juin 2013

Comme je vous l’expliquais dans l’article précédent, nous avons profité de notre weekend dans le Vermont pour visiter le Ben & Jerry’s factory tour qui se situe à Waterbury. La visite dure 30 minutes durant lesquelles on découvre l’histoire des deux fondateurs de ces glaces mondialement connues.

IMG_0194

“If it’s not fun, why do it” JG, c’est dans cet esprit que les glaces Ben &  Jerry’s sont nées. À l’origine de ces délicieuses glaces, deux hommes, Ben Cohen et Jerry Greenfield.

IMG_0210

Quelques dates :
1966 : Ben et Jerry se rencontrent sur les bancs de l’école.
1977 : Ils se lancent dans des études par correspondance pour apprendre à fabriquer des glaces.
1978 : Ils ouvrent la première boutique Ben & Jerry’s dans une vielle station-service à South Burlington.
1979 : Au volant de la « Cowmobile » ils sillonnent les États-Unis pour faire découvrir leurs glaces. À l’occasion de leur premier anniversaire, ils instaurent  le « Free cone day », on ne s’étonnera plus de voir, une fois par an, une immense file devant les boutiques !

Mais ça ne s’arrête pas là, c’est une entreprise en « mission » qui veut respecter l’environnement, les animaux et le développement durable, notamment avec le « caring dairy »,  Vous pouvez consulter leur site, et notamment cette page qui explique parfaitement le « caring dairy ».

IMG_0217

La visite se décompose en trois parties, dans un premier temps on visionne un film sur l’histoire de Ben & Jerry’s, ensuite on voit la fabrication de la glace et enfin, on poursuit la visite dans la salle des saveurs où l’on peut déguster une glace au goût du jour, on a eu droit à Mint Chocolate Cookie. Pour plus de saveurs c’est ici.

IMG_0192

Plus de photos sur la page facebook.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Good Morning Usa 6 août 2015 at 17 h 10 min

    La glace Ben&Jerry’s je dis oui (sauf pour les kg !!)

    An tout cas, j’ai appris il y a peu que comme tu le dis la marque respecte l’environnement et que SURTOUT il n’y a presque pas de cochonneries dans ses pots de glace ! Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle pour la gourmande que je suis !!

    • Reply Mathilde 7 août 2015 at 9 h 43 min

      Effectivement, ils ont l’air de faire leurs glaces dans de bonnes conditions, j’avoue que je ne jure que par eux au niveau des glaces 🙂
      Au diable les kg, on fera du sport pour compenser !!

    Laisser un commentaire