Quotidien

Une dernière bordée de neige avant le printemps ? On espère !

15 mars 2017

Stella, une tempête dont on se serait bien passé à quelques jours du printemps… On nous annonçait une grosse tempête en début de semaine et on ne nous a pas menti. Mardi après-midi la neige a commencé à tomber tranquillement et en fin de journée un véritable blizzard s’est abattu sur la ville, une visibilité proche de 0, du vent et de la neige qui commençait à s’accumuler un peu partout, 40 cm étaient attendus.

Mercredi matin, au réveil, énorme surprise, la ville a revêtu une fois de plus son manteau blanc. Stella ne nous a pas du tout épargnés. En sortant de chez moi ce matin c’était un défilé de déneigeuses, d’automobilistes qui tentaient de dégager leurs voitures et de piétons qui comme moi, essayaient d’avancer au milieu de toute cette neige.

Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quelques photos en allant au travail car même si j’ai hâte d’être en été le spectacle est toujours aussi beau…

Au final c’est entre 60 et 75 cm de neige qui se sont abattus sur Montréal, on peut dire que c’est un véritable hiver québécois !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Claire 16 mars 2017 at 7 h 24 min

    Allez, on y croit à l’arrivée du printemps 🙂 Mais quelle belle tempête ! On a adoré ! Bon un peu moins déneiger la voiture c’est vrai.. 😉

    • Reply Mathilde 16 mars 2017 at 14 h 30 min

      C’est toujours aussi impressionnant et un sacré spectacle au réveil, mais que j’ai hâte d’être en été…

  • Reply christellemars 16 mars 2017 at 13 h 30 min

    Mais que font ils de toute cette neige, elle est stockée quelque part ?

  • Reply Ferdy Pain d'épice 20 mars 2017 at 21 h 40 min

    Je ne pense pas que ce soit la dernière ! 🙂 L’hiver ne se terminera qu’à la venue de la tempête des corneilles ! 🙂

  • Laisser un commentaire