Escapades

Deux jours dans le Vermont

26 mai 2014

Les week-ends dans le Vermont sont pour nous synonymes de détente. Dès qu’on peut, on loue une voiture et on part deux trois jours. Lundi dernier c’était férié au Canada alors on a sauté sur l’occasion  pour s’éclipser deux jours. On a passé notre première journée à Burlington, un peu de shoping et une longue pause au bord du lac Champlain, il faisait beau et chaud, après l’hiver qu’on a eu ça fait du bien.
Lac3
Lac2
Lac1

On a passé la nuit à Stowe, c’est un peu notre village coup de cœur. On a pris une chambre dans un hôtel qui offrait pas mal d’activités comme un terrain de badminton, tennis, piscine, vélos… bref, assez pour y rester plusieurs jours et profiter du plein-air. Il ne faisait pas encore assez chaud pour se baigner mais on a profité du soleil pour faire une partie de badminton.

Après notre « séance de sport », on avait envie de faire une dégustation de fromage, alors ça peut paraitre bizarre mais dans le Vermont on trouve de très bons fromages. Un peu par hasard on est tombé sur une petite coopérative, Cabot qui vend du fromage et autres produits du coin. Ils ont du choix et on peut vous dire qu’ils ne sont pas radins sur les portions.

Comme il était encore tôt et qu’on n’avait aucune envie de rentrer, on a fait une pause à la brasserie Magic Hat qu’on peut visiter.  Ce jour-là il y avait peu de monde, on a pu faire le tour de la brasserie seul et on en a profité pour faire une petite dégustation avant de rentrer.

Magic-Hat

 

C’est un peu ça nos week-ends dans le Vermont, on part sans trop savoir ce qu’on fera, on avise sur place. L’avantage est que c’est assez près pour partir seulement deux jours et en même temps assez éloigné pour se sentir dépaysé et sortir de sa routine !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply LadyMilonguera 26 mai 2014 at 16 h 59 min

    Un petit week-end bien agréable comme on les aime tant !

  • Reply Coralie 27 mai 2014 at 12 h 32 min

    C’est très beau ! ça fait envie, je note tes adresses pour le jour où… 🙂

  • Reply farfadette 29 mai 2014 at 15 h 01 min

    Ca donne envie de découvrir le Vermont dis donc !! Magnifique le lac !

  • Reply Cindy (CetOMontréal) 1 juin 2014 at 17 h 07 min

    J’aime beaucoup me reposer dans le Vermont aussi, la prochaine fois j’irais tester un bed and breakfast :)

  • Reply Anne_b 6 août 2014 at 9 h 16 min

    Bonjour, article très sympa et qui m’intéresse beaucoup !
    Nous serons sur MTL en fin septembre avec mon ami, et on aimerait faire une virée d’une journée dans le Vermont (nous sommes Français).
    Je voulais savoir comment se passe les formalités pour entrer aux USA : faut-il avoir un visa avant de quitter MTL ? ou tout se passe à la frontière ?
    Merci d’avance pour ta réponse,
    bonne journée, Anne

    • Reply Mathilde 6 août 2014 at 10 h 13 min

      Bonjour Anne et bienvenue ici.
      Tout se passe à la frontière, on a un petit formulaire à remplir et on paie 6$/pers. Si tu veux quelques adresses dans le Vermont, n’hésite pas à voir les autres articles (il y en a quelques-uns) qui traitent du Vermont !
      Bon séjour !!

  • Reply Aurore 28 août 2014 at 11 h 22 min

    On adore Burlington et la région du Vermont, c’est des petits weekends ressourçants … et c’est toujours assez excitant de se dire que nous sommes aux USA le temps d’un weekend !

    • Reply Mathilde 28 août 2014 at 11 h 28 min

      Tellement d’accord avec toi, mon rêve serait d’avoir un chalet au bord d’un lac dans le Vermont et y passer mes w-e…

  • Reply Un week end dans le Vermont, entre campagne et montagnes - Le blog de Cindy et Olivier à Montréal 25 avril 2016 at 2 h 36 min

    […] Je tiens à remercier ma copine Mandie pour l’adresse du BnB, ainsi que ma copine Mathilde pour ses bons plans dans le Vermont! […]

  • Reply Un week end dans le Vermont, entre campagne et montagnes - Le blog de Cindy et Olivier à Montréal 25 avril 2016 at 2 h 36 min

    […] Je tiens à remercier ma copine Mandie pour l’adresse du BnB, ainsi que ma copine Mathilde pour ses bons plans dans le Vermont! […]

  • Laisser un commentaire