Quotidien

Faire du sport à Montréal

19 novembre 2013

À Montréal et comme dans la majorité des grandes villes nord-américaines, les gens font du sport, beaucoup de sport. On les voit courir au parc, dans les salles de gym ou encore au studio de yoga, bref vous l’aurez compris le sport n’est pas un plus, il fait partie de la routine! À Toronto, j’ai commencé à faire des petits joggings dans le quartier mais avec l’hiver j’ai tout simplement arrêté, courir par -10 c’est pas pour moi. Depuis que nous sommes à Montréal, j’ai testé différents sports avec plus ou moins de succès, voici quelques adresses.

Le bootcamp

J’en avais déjà parlé dans cet article. J’avais commencé sur un coup de tête, « juste pour voir ». Je n’ai pas été déçue, ceux qui veulent se dépasser le bootcamp semble être LA solution. Les cours se font en extérieur toute l’année, oui même en hiver et par -20 pendant 1h. Sur Montréal, il y a de plus en plus de cours de ce genre, en salle ou en extérieur. Pour ceux qui veulent tester, j’ai choisi celui-ci, vous pouvez aussi les retrouver sur leur page Facebook.

Bootcamp

Des visages épanouis après 1h de sport sous la pluie !

Le yoga

Après le bootcamp, j’ai voulu pratiquer un sport plus axé sur la détente et la méditation. Je n’avais jamais fait de yoga avant cet été et j’ai été agréablement surprise. J’ai choisi un studio proche de chez moi qu’on m’avait chaudement recommandé. J’ai commencé avec une semaine de découverte et je n’ai pas arrêté depuis. Pour les curieux c’est au studio Lyne St-Roch, Lyne est la prof qui a animé le Lolë White Tour à Montréal cet été.

Yoga Studio

L’aquaspinning

À la rentrée, j’ai voulu combiner le yoga avec un autre sport et j’ai testé l’aquaspinning. J’ai trouvé des cours pour la session d’automne au complexe sportif Claude-Robillard, les inscriptions se font en ligne ou en personne mais le tout est d’être rapide car il y a peu de places et le cours est très demandé. Le cours dure 1h durant lequel on se donne à fond sur son vélo. La session revient à 120$ pour 12 cours. Le complexe Claude-Robillard propose également d’autres cours comme le yoga, tennis, natation…

Aquabiking

Le gym

Il y a beaucoup de salles de sport sur Montréal et c’est pas simple de choisir celle qui fera notre bonheur. Le premier mois on s’était inscrit au Club La Cité, le club en lui-même était sympa, surtout la piscine sur le toit chauffée en hiver mais on a vite abandonné car « trop loin ». Depuis peu (2 jours), je me suis inscrite chez Énergie Cardio, un gym qu’on trouve partout au Québec et dans le reste du Canada. Ils sont ouverts tous les jours à partir de 6h et ont un large choix de cours en groupe. Affaire à suivre donc…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply aurore 4 décembre 2013 at 12 h 45 min

    Pour moi c’est course à pieds au parc mont royal qu’il pleuve, qu’il neige ou même qu’il vente.
    Au sinon entrainement au centre sportif de l’UQAM avec du tapis, du vélo, abdos gainage. Je me tiens à 4 entrainements par semaine pour le moment voir plus.
    Par contre le yoga ça me donne de plus en plus envie ! Je vais peut-être essayer un cours pour voir !

    • Reply Mathilde 4 décembre 2013 at 14 h 51 min

      Tu es courageuse pour courir au parc en hiver, avec la neige j’en suis incapable. Trop peur de me ramasser par terre…
      Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un studio de yoga pour tester. Là où j’en fais, le cours tous niveaux du jeudi soir est à 9$, tu peux louer un tapis si tu n’en as pas.

    Laisser un commentaire