Quotidien

La fête des vins du Québec

5 décembre 2013

La semaine dernière se tenait la fête des vins du Québec au Marché Bonsecours. On n’est pas des connaisseurs mais on était curieux de découvrir quelques vins du Québec. En général, quand nous en achetons à la SAQ on se dirige toujours vers la section France sans jamais vraiment laisser sa chance à un vin québécois. Quand on a pris connaissance de cette fête on a pris des billets et on y est allé dimanche.

Le principe est le même que le Mondial de la Bière, on a des coupons qui nous donnent le droit à des verres de vins et à des dégustations de fromages québécois. Contrairement aux dégustations que nous avions faites en France, on ne recrache pas le vin, autant vous dire qu’au bout de quelques verres sans rien manger, la tête commence à tourner.

On a fait quelques emplettes parmi les vins que l’on a appréciés, dont je vous donne les noms, ça peut vous inspirer lors de votre prochain passage à la SAQ (pas sûr qu’ils y soient tous disponibles).

Nous avons passé un bon moment et découvert des vins différents de ce que nous connaissions. Si vous aussi vous avez découvert des vins qui vous plaisent, n’hésitez pas à partager vos découvertes.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire