Escapades

Lac Elmore, VT, USA

3 septembre 2013

Pour Labor Day, nous avons profité d’un weekend de trois jours pour partir à 7 dans un chalet au Lac Elmore. On est parti vendredi soir après le boulot, direction le Vermont. Après une longue attente à la douane et 1h de route nous avons découvert notre chalet de nuit, on est tombé sous le charme, tout confort, spacieux et une belle vue sur le lac avec le ponton qui va avec ! Bien qu’on se soit couché tard, on n’a pas pu résister à l’envie de se lever tôt pour profiter du lac et de la vue que nous offrait ce chalet. Rien de plus agréable que de se détendre avec son thé face à cette vue.

On a fait un brunch à Morrisville au Bee’s Knees, profité de l’après-midi pour visiter les villages autour d’Elmore et se ravitailler pour notre soirée burger.

Lac Elmore Lac Elmore

Dimanche, après une vraie grass’mat et un brunch maison, nous sommes partis à la plage du Lac Elmore pour louer des canoës et des kayaks. Il va falloir que je vous parle du naufrage… notre canoë s’est littéralement retourné, en deux secondes on s’est retrouvé la tête sous l’eau et nos affaires en train de flotter autour de nous, il était juste impossible de retourner le canoë sans qu’il se remplisse d’eau. Heureusement des Vermontois très sympathiques nous ont aidé à faire face à cette « catastrophe ». Une fois « au sec » on a pu continuer notre périple jusqu’au ponton du chalet pour reprendre des forces !Naufrage Naufrage Naufrage Naufrage

Lundi, dernier jour, on a fait une pause glace chez Ben & Jerry’s et chez Shaws pour faire le plein de bières ! Quand on voit les prix de ce côté de la frontière on pleure en voyant ceux de Montréal !

Un très bon weekend qui nous aide à entamer la rentrée sereinement.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply oth67 15 septembre 2013 at 11 h 37 min

    Ouf, tout va bien !

  • Laisser un commentaire