Quotidien

Le bootcamp ou comment souffrir pendant 1h

20 avril 2013

Depuis un certain temps je voulais me remettre au sport, après une inscription d’un an dans une salle de sport avec des machines de muscu, des cours collectifs et une piscine sur le toit (chauffée toute l’année) je n’y suis allée qu’une vingtaine de fois… Ce n’est pas la volonté qui manquait mais courir sur un tapis c’est pas mon truc. J’ai alors cherché un sport complet qui allait pousser mes limites,  après plusieurs recherches j’ai enfin trouvé: le Bootcamp.

Alors le bootcamp c’est quoi ? C’est un entraînement militaire qui se pratique en général à l’extérieur, été comme hiver. C’est un entraînement rude mais efficace. Pour moi, les deux qualités pour venir à bout d’un cours c’est la motivation et la persévérance. Le cours que j’ai choisi est loin du cliché de l’entraînement militaire où l’on rampe dans la boue bien que parfois on en est pas loin…. Mais personne ne te crie dessus!

bootcamp1

J’ai commencé un mardi, j’ai eu des courbatures jusqu’au dimanche, me brosser les dents, me lever ou m’asseoir ou autres actions du quotidien, impossible pour moi. Mais ma motivation est grande alors j’y suis retournée la semaine suivante et depuis 2 à 3 cours par semaine, on souffre mais on aime!

Un cours se déroule de la façon suivante:
On est en groupe avec un coach qui donne les instructions à suivre.
À chaque déplacement on porte un poids sur le dos, d’abord il y a l’échauffement qui me met par terre dès le début et ensuite les exercices, on a des abdos, des burpees, des spiders, de la course, des sauts d’obstacles, des squats et parfois des exercices avec des élastiques.

burpees

Je compte sur ces entraînements pour d’abord me remettre en forme et dire bye bye aux kg en trop car oui on prend du poids en Amérique du Nord… Pour d’autres, c’est se préparer à affronter des courses. En étant une débutante je ne vais pas prendre part à ça et quand je vois la SPARTAN RACE ou la XMAN RACE je dis NOOOON!!!!

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire