Culture

Marie-Antoinette

17 avril 2014

Ça faisait un moment que je voulais voir un ballet et cette année j’ai sauté le pas. La semaine dernière se tenait Marie-Antoinette présenté par le Houston Ballet. En prenant des places, je savais que je n’allais pas être déçue. Le ballet dure un peu plus de deux heures et il est divisé en trois actes.

Le premier acte commence en Autriche, la reine Marie-Thérèse vient de sceller le destin de sa plus jeune fille qui doit épouser le futur Louis XVI. On découvre Versailles sous le règne de Louis XV, les débuts difficiles entre les deux jeunes époux.
marie-antoinette marie-antoinetteLe second acte est plus joyeux, c’est le temps de l’insouciance, on y voit Marie-Antoinette avec ses favoris, les fêtes au Petit Trianon. C’est aussi le début de la Révolution et le départ de la famille royale pour Paris. marie-antoinette marie-antoinetteLe dernier acte est plus sombre, on assiste au procès de Marie-Antoinette, la mort de Louis XVI et quelques mois plus tard celle de la reine.

marie-antoinetteOn n’a vraiment pas été déçus par cette performance, les décors et les costumes étaient magnifiques. Les danseurs étaient parfaits, ils nous font passer beaucoup d’émotions pendant ce ballet comme la peur, la joie, la tristesse… Si vous avez l’occasion de le voir, je vous le recommande sans hésitation.

*Photos des Grands Ballets Canadiens.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Aurore 28 août 2014 at 11 h 18 min

    Oh ça devait être magique !!! En ne vivant pas sur l’île, on passe à côté de choses vraiment sympas ! 🙂

    • Reply Mathilde 28 août 2014 at 11 h 29 min

      Si vous aimez ça, il va y avoir Casse-Noisette avant Noël, c’est top avec des enfants 😉

    Laisser un commentaire