Nos bonnes adresses

Brunchs du week-end

Chez Cora, l’incontournable quand on arrive à Montréal. Des assiettes copieuses et un large choix de plats.  On en trouve un peu partout dans le Canada.

L’Avenue, restaurant sur l’Avenue Mont-Royal, une déco originale. On le reconnait par sa longue file d’attente dehors (pas top l’hiver). Les smoothies sont délicieux.

La petite marche, restaurant de quartier sur St-Denis, terrasse sympathique l’été pour boire une bière. Les brunchs sont généreux mais aucune alternative pour les végétariens, bien dommage.

Fabergé, situé dans le Mile-End sur l’Avenue Fairmount, les brunchs sont délicieux, les bagels en provenance direct des Bagels Fairmount. Carte avec du choix et pour tous les goûts.

Ô deux sœurs, ce café-restaurant se situe sur Rosemont et St Hubert. C’est aussi une épicerie bio avec plein de bons produits. Idéal pour aller prendre un café, manger une viennoiserie ou bien prendre un repas ou un brunch. Pratique le café en attente, on adhère !

Bon-D, idéal pour un brunch dominical. La café est poussette friendly, parfait pour les familles avec de jeunes enfants.

LABARAKE Caserne à Manger, Labarake propose en plus des déjeuners et dîners des brunchs !

Déjeuners entre collègues ou sur le pouce

Bistro l’Enchanteur, petit bistro sur l’avenue Henri-Julien dans le quartier Villeray. La terrasse est très agréable et le service rapide. J’ai testé la salade de chèvre chaud et sa sauce à l’érable, tout simplement parfaite.

La Pizzaiolle, situé sur st-Denis et Gilford ce restaurant à la déco originale est sympathique. Les pizzas sont bonnes et la terrasse agréable.

Boire un verre, 5 à 7

Le Saint-Bock, cette microbrasserie sur Saint-Denis saura vous ravir. C’est dans cette ambiance décontractée que l’on déguste de bonnes bières.

L’ambassade Boris, bar sympa sur St-Denis, idéal pour les 5@7. À tester, les boris cooler à seulement 2$. Ambassade Fermée 🙁

L’amère à boire, brasserie artisanale située sur St-Denis. C’est la bonne place pour faire des dégustations.

Le saint Édouard, bar situé sur Rosemont, une déco originale et chaleureuse. Pas mal de monde donc assez difficile de trouver une table, surtout pour les groupes. Un détour aux toilettes s’impose…

La Barraca, bar à tapas sur l’Avenue Mont-Royal. Cadre agréable mais souvent plein.

Le plan B, ambiance chaleureuse et calme pour ce bar situé sur l’Avenue Mont-Royal. L’endroit idéal pour boire un verre entre amis un soir en semaine.

MA-Am-M Bolduc, petit restaurant de quartier sur De Lorimier, une place originale tout comme le menu. L’une des meilleures poutine selon Mathieu !

La Succursale, avis aux amateurs de bière. Cette brasserie artisanale est un petit bijou sur la rue Masson. Les bières sont bonnes et le personnel de bons conseils.

Dîners entre amis ou à deux

Pizzeria Romeo, pizzeria chic sur l’Avenue Mont-Royal, ambiance calme et intime. Les pizzas sont très bonnes.

La Colombe, cuisine du marché. Le fondant au chocolat est à tomber par terre…

La strega, restaurant situé dans le Village, la spécialité : les pâtes. Très bon rapport qualité/prix.

Fondumentale, en manque de fondue ? Arrêtez de chercher et foncez !

Eduardo, on ne se lasse pas de la cuisine italienne. Situé sur Duluth, un peu avant la Colombe ce restaurant offre un large choix de plats. 10$ pour une copieuse assiette de pâtes au pesto, un délice. On apporte son vin donc n’oubliez pas l’arrêt à la SAQ.

Invitation V, restaurant végétalien sur la rue Bernard. Une ambiance agréable avec un menu alléchant, même pour les non végétariens/végétaliens.

Poutineville, si on vient au Québec il faut absolument goûter une poutine. Les poutines de chez Poutineville ne vont pas vous décevoir.

LABARAKE Caserne à Mangeradresse coup de coeur dans le quartier Angus, l’ambiance est super sympa et le menu attractif. Je recommande chaudement cette adresse.

Un petit creux

Bagel Fairmount, quand on vient à Montréal, il faut goûter une poutine et un BAGEL.  On peut tester les originaux sur Fairmount, c’est une petite boulangerie avec plein de bagels qui sortent tout juste du four !

Kem Coba, les meilleures glaces molles de Montréal.

Salons de thé et boulangeries

La Maison Tricotée, petite boutique où l’on se retrouve pour tricoter autour d’un bon thé. Détente assurée.

Mamie Clafoutis, petite boulangerie sur St-Denis proche de la station Sherbrooke. Très bons pains. Une succursale vient d’ouvrir dans le quartier Angus.

Le Fromentier, boulangerie sur l’avenue Laurier E.  Tout est bon, le pain, les viennoiseries et les fromages…

Les Co’Pains d’Abord, boulangerie sympathique sur Rachel. On y trouve du pain, des viennoiseries et quelques produits français en vente.

Boulangerie Chez Guillaume, petit bijou sur le boulevard St-Laurent et Fairmount. On y a testé le croissant et le pain au chocolat, tout pareil qu’en France…

Un café en un éclair, nouvelle adresse dans le Village. Les éclairs sont à tomber avec des proprios adorables le tout dans un bel espace. À tester sans attendre.

Quelques emplettes

Marché Jean-Talon, le plus grand marché d’Amérique du nord. On trouve tout!  On y va tôt pour éviter la foule et les touristes.

Marché Maisonneuve, dans le même esprit que le marché Jean-Talon mais en plus petit. Il se trouve dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Marché Atwater, un troisième marché public dans l’ouest de la ville.

Marché Angus, marché de quartier situé sur la rue Wiliam Tremblay. Il a lieu tous les vendredis (de 15h à 19h) de juin à octobre.

La Baie des fromages,  épicerie italienne fine sur Jean-Talon et Papineau.

Fruiterie Milano, très grande épicerie de produits italiens et européens en plein dans le quartier italien sur St-Laurent.

Kusmi tea, boutique  ouverte en 2009, elle est la première boutique  kusmi en Amérique du Nord. On y retrouve la collection Kusmi mais aussi les thés Løv Organic ainsi qu’un bar à thé.

Cool & Simple, c’est comme un petit Picard, on y retrouve des produits français, notamment des ravioles… Ceux qui connaissent les ravioles comprendront…

No Comments

Laisser un commentaire