Escapades

Ottawa, ON, Canada

15 avril 2012

Après avoir quitté le salon de thé, j’ai trouvé un autre emploi comme assistante. Je découvre les joies d’avoir de vrais weekends et des semaines plus normales. On en a donc profité pour partir à Ottawa. Malgré la pluie on a vraiment apprécié Ottawa qui est une ville culturelle et très calme. On a opté pour le bus, le trajet s’est fait rapidement et il a déposé dans le centre de la ville. On a commencé par se balader vers le Parlement et le château Laurier. 

On a visité le musée des civilisations qui se trouve en face d’Ottawa donc côté Québec. On y a passé toute l’après-midi tellement il pleuvait. Ce musée retrace les différentes civilisations du Canada en commençant par les autochtones, les anglais, les français…. Il y a aussi le musée de la poste, un musée des enfants… Bref un musée bien rempli qui est accessible pour toute la famille.

 Après la visite nous nous sommes rendus dans un pub écossais boire une bonne bière et profiter de notre soirée ! Le lendemain nous sommes allés visiter le Parlement, nous avons eu un guide juste pour nous en plus.

Je vais vous faire un petit cours d’histoire concernant le Parlement Canadien, ça sera rapide ne vous en faites pas.
Il se situe sur la Colline du Parlement, il y a trois branches: Le souverain, le Sénat et la Chambre des Communes. Sa Majesté la Reine représente le Souverain, elle est représentée par le Gouverneur du Canada qui est en ce moment Son Excellence David Johnston.

P1010222 P1010225 P1010237

 

La Chambre des Communes. La Reine n’a pas l’autorisation d’y rentrer, cela remonte à 1642 où le Roi Charles s’était permis de contrôler les députés . En ce moment le président du Sénat est l’Honorable Andrew Scheer.

P1010245

Le siège au fond a gauche est celui de Sa Majesté!!! En ce moment le Président du Sénat est l’Honorable Noel Kinsella, c’est le 46° président.

P1010248

Le plafond du Sénat, on peut y voir les représentations de la France, de l’Angleterre, de l’Ecosse, de l’Irlande, Pays de Galle et le Canada.

La bibliothèque du Parlement ouverte à tout les employés ( du 1er ministre au concierge). Si je ne me trompe pas ils ont un livre sur les Oiseaux qui date du XIX° évalué à 14 millions de dollars…

La vue en haut du clocher. En face c’est le Québec. Pour finir cette journée à Ottawa nous avons mangé dans un bon Pub Irlandais et en dessert nous avons goûté les queues de Castor.

P1010260

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire