Escapades

Pause nature au parc Omega

1 août 2013

Le week-end dernier, nous sommes partis une journée au parc Omega. C’est un immense parc situé à seulement 1h de Montréal, où l’on peut admirer des animaux en liberté dans leur milieu naturel.

Le plus gros du parcours se fait en voiture. On a fait un arrêt à la maison du parc pour acheter des sacs de carottes pour pouvoir nourrir les wapitis et autres cervidés. Comptez-bien un sac par personne, c’est des gourmands !
Parc Omega

Parc OmegaParc Omega

On a d’abord commencé par la passerelle des ours noirs et des loups :

Parc Omega

 

Puis, on a poursuivis la visite en voiture, dans la première partie du parc on a pu voir des cerfs, des wapitis, des bisons, des sangliers…

Parc Omega Parc Omega Parc Omega Parc Omega Parc Omega Parc Omega

 

On a fait une pause dans la ferme d’antan, on a eu le droit à un petit tour de tracteur pour s’y rendre. Ici, c’est des animaux de la ferme.

Parc Omega Parc Omega Parc Omega Parc Omega Parc Omega

 

On a continué notre périple et on a encore croisé des wapitis, pire que la douane, ils se mettent en plein milieu de la route et attendent une carotte pour te laisser passer ! On a pu voir des loups arctiques, des bouquetins, des coyotes, sans parler des ours noirs. On a eu de la chance car il y avait des oursons, des louveteaux et des faons !

Parc Omega Parc Omega Parc Omega Parc Omega Parc Omega Parc Omega

C’est une bonne idée de sortie pour ceux qui ont envie de sortir de Montréal et de prendre une bonne bouffée d’oxygène au milieu de la nature et des animaux !

Vous pouvez voir d’autres photos sur la page Facebook !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cindy 2 août 2013 at 4 h 24 min

    Merci pour les belles photos.
    Nous avons visité ce parc en 2008 et j’ai beaucoup aimé.
    Je compte bien y retourner lors de notre séjour en 2014 😉

    • Reply Mathilde 2 août 2013 at 8 h 25 min

      De rien 🙂
      C’est un parc magnifique et en plus proche de Montréal. C’était la première fois qu’on y allé, on pense y retourner en hiver, sous la neige ça doit être aussi extraordinaire !

    Laisser un commentaire