Permis Jeunes Professionnels

Attention : Plusieurs changements ont été apportés sur les demandes de PVT et JP (deux ans, demande en ligne…). Consultez le site PVTistes.net ainsi que les pages de l’ambassade pour en savoir plus ! Ceci est seulement notre parcours en 2012. 

C’est quoi?

C’est un permis de travail proposé aux personnes âgées entre 18 et 35 ans ayant un emploi dans leur domaine. C’est un permis de travail fermé.
Mathieu a fait sa demande pour les JP 2012.

Conditions
  • « être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande ;
  • être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement) ;
  • être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada) ;
  • ne pas avoir déjà participé à cette catégorie, ni avoir déjà participé deux fois à l’initiative EIC avec la France ;
  • avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d’études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel ;
  • payer les frais de participation en Euro, équivalant à 150 $CAD; et
  • être disposé à souscrire une police d’assurance-maladie/ hospitalisation/ rapatriement pour toute la durée du séjour et à présenter la preuve que vous possédez cette assurance à l’entrée au Canada. »
Faire sa demande

Au moment de l’ouverture des JP vous devez vous rendre sur le site de l’ambassade et suivre les instructions. Vous devez fournir :
Attestation de téléchargement
Formulaire EIC
Les formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada
Formulaire de déclarations
Photos d’identité
Photocopie des pages du passeport
Photocopie de votre offre d’emploi
CV à jour

Frais

110euros

Traitement

8 semaines

Une fois l’acceptation

Une fois la demande acceptée nous avons fait le tour du poteau pour valider ce visa. On l’a fait quelques jours avant la fin du PVT de Mathieu pour qu’il puisse avoir ses 18 mois au complet sans en prendre sur son PVT.

No Comments

Laisser un commentaire