Visiter

Qu’est-ce qu’on fait cet hiver ?

23 octobre 2013

Ces derniers jours les températures descendent doucement, rassurez-vous on est encore dans les positifs ! Si pour certains cette période est une épreuve pour nous, l’automne et l’hiver sont les plus belles saisons au Canada et l’hiver même pas peur ! Je crois avoir fait plus de sorties en hiver qu’en été. Ce qui est bien avec Montréal c’est que c’est une ville qui nous offre des activités toute l’année. Comme pour le printemps et l’été voici ma petite sélection d’activités à faire pour cette période froide.

En automne :

  • L’exposition jardin de lumière, jusqu’à 21h vous pouvez profiter du jardin japonais mis en lumière et des lanternes dans le jardin de Chine, du 6 septembre au 3 novembre.
  • La Ronde, un dernier tour à la Ronde pour profiter de l’ambiance de Halloween avant sa fermeture jusqu’à la prochaine saison.
  • Montréal à Table du 1er au 11 novembre, 25 restaurants proposent des menus à prix fixes. Une occasion pour découvrir de nouveaux restaurants.

En hiver :

  • Igloofest du 16 janvier au 8 février 2014 les amateurs de musique électronique se retrouveront dans le Vieux-Port pour écouter de la musique et danser dans un décor de glace.
  • Montréal en lumière du 20 février au 2 mars 2014, on profite des spectacles, des activités sur la place des arts et on se réchauffe à côté des feux tout en se faisant griller des marshmallows.

Et puis on profite de Montréal sous la neige en allant faire du patin dans les patinoires extérieures, des glissades au parc du Mont-Royal. Avec le réseau souterrain, on n’a pas peur de sortir de chez soi pour profiter des décorations de Noël dans le centre-ville. On n’oublie pas les musées, une bonne idée de sortie quand il fait trop froid pour rester dehors.

On n’hésite pas à sortir de Montréal pour découvrir les alentours sous la neige. Si on est bien équipé, l’hiver c’est de la rigolade… ou pas !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Aurore 23 octobre 2013 at 14 h 09 min

    J’ai très hâte de découvrir l’hiver canadien, les québécois doivent me prendre pour une folle quand je souris dès qu’on me parle de tempête ! ^^

    • Reply Mathilde 23 octobre 2013 at 14 h 14 min

      Peut-être qu’on aura une tempête comme celle du 27 décembre 2012 🙂
      Le plus important est d’être bien équipé ensuite c’est un régal et si on en a marre la Floride n’est pas loin 😉

  • Reply jess 23 octobre 2013 at 17 h 22 min

    mais mais… ca veut dire qu’on peut enchainer citrouilles et lumières avec le même billet d’entrée ?

    Merci pour toutes ces infos, encore une fois !!!!

    • Reply Mathilde 23 octobre 2013 at 18 h 10 min

      Je pense que oui mais à voir sur le site quand même 🙂

  • Reply Coralie 24 octobre 2013 at 12 h 42 min

    ça fait envie 🙂

  • Reply Cindy 30 octobre 2013 at 10 h 53 min

    Ca fait plaisir de lire du positif sur l’hiver à Montréal car évidemment, c’est une des choses qui font peur quand on ne connait pas. 🙂

  • Laisser un commentaire