Culture

Roméo et Juliette

28 octobre 2016

« Ainsi avec un baiser, je meurs. »

Roméo et Juliette, cette pièce de William Shakespeare n’est plus à présenter. Il y a deux semaines, accompagnée d’une amie, je suis allée voir la première présentée par Les Grands Ballets. La représentation dure environ 2h30 et est divisée en 3 actes.

Le premier acte est le plus long avec 5 scènes. On y découvre les deux familles rivales : Les Montaigu et les Capulet. C’est dans ce premier acte que nous assistons à la rencontre des deux protagonistes et la fameuse scène du balcon.

Le deuxième et troisième actes sont plus courts avec respectivement 3 et 2 scènes. Dans l’acte deux nous assistons à l’union de Roméo et Juliette et aux discordes entre les deux familles. Le dernier acte laisse place au stratagème du frère Laurent et au suicide des deux jeunes amants.

J’avais beaucoup d’attentes sur ce ballet et j’étais assez mitigée à la sortie. J’ai beaucoup aimé la prestation des danseurs mais déçue par les décors qui étaient trop épurés à mon goût. Aussi, la mise en scène de la mort de Roméo et Juliette m’a laissée sur ma faim.


Bon plan : La carte “je me pointe ! ” 

Si  vous souhaitez aller voir un ballet, je vous conseille fortement la carte “ je me pointe”. Réservée au moins de 30 ans, cette carte à 15$ vous donner un rabais de 40% sur tous les ballets de la saison pour les places B, C et D. Notez cependant que certaines conditions s’appliquent sur certaines dates et places.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Bons Plans Voyage au Canada 31 octobre 2016 at 23 h 40 min

    Oh comme j’aimerais aller la voir !!! L’avantage de vivre dans une grande ville 🙂

    • Reply Mathilde 1 novembre 2016 at 12 h 54 min

      C’est vrai que ça aide vivre en ville pour voir ce genre de spectacles. Si jamais tu as l’occasion de repasser par Montréal, hésite-pas à regarder leur programmation !

  • Reply Clothilde 10 novembre 2016 at 1 h 41 min

    Super article ❤️

  • Laisser un commentaire