Escapades

The Green Mountain State

26 juin 2013

Le 24 juin c’est la fête nationale du Québec et cette année c’est tombé un lundi, on a donc eu un weekend de trois jours. Comme beaucoup d’autres, nous avons décidé de nous offrir des petites « vacances » dans le Vermont. Cette fois, il n’est pas question de faire un weekend shopping mais nature ! Nous sommes partis le samedi matin et une fois à la douane on voit qu’on n’est pas les seuls à partir, loin de là !

IMG_0114

Après 1h d’attente on passe la douane sans encombre et direction Montpelier qui est la capitale du Vermont mais aussi la plus petite capitale d’États du pays avec moins de 10.000 habitants. C’est une ville très calme et paisible au milieu des montagnes très vertes. Pour notre premier arrêt on a dégusté la bière Heady Topper autour d’un bon burger.

Après Montpelier nous avons décidé, à cause de la pluie de visiter l’usine Ben & Jerry’s qui se situe à Waterbury. Sujet qui fera l’objet d’un autre article. Patience les gourmands !
IMG_0187

Nous avons pris notre hôtel à Stowe, comme la dernière fois, et on a profité de la fin de journée pour se baigner et prendre une pause dans le jacuzzi. Dimanche, le temps semblait clément alors on s’est dirigé vers la station de ski de Stowe, on pensait admirer la vue et se balader, mais quand nous sommes arrivés les nuages se sont faits menaçants et à 25$ par personne la remontée on s’est dit que ça ne valait pas le coup. On s’est rabattus sur le vélo et la découverte de Stowe.

 

Après notre moment « sport », nous sommes allés à Waterbury où on a fait une pause lunch au  Reservoir, on en a profité pour découvrir deux nouvelles bières : Magic Hat Elder Betty et une Fiddlehead Double Wit.

De retour à Stowe, on profite d’un arrêt chez Mountain Cheese and Wines pour s’offrir du fromage du Vermont pour notre repas du soir accompagné de deux bières Magic Hat. On a été agréablement surpris de découvrir que le Vermont a beaucoup de produits locaux, formages ou bières, qui n’ont rien à envier aux fromages français.

Lundi, dernier jour de nos vacances, on en profite pour rapporter des « souvenirs », en étant resté 48h on peut rapporter 17L de bières qui ne seront pas taxés. On en aura pris 15 !
20130624_182246

Avant de rentrer au Canada, on a fait une pause à Burlington pour faire un peu de shopping et manger une dernière fois une glace Ben & Jerry’s ! On a été surpris de voir que des drapeaux du Québec flottaient à côté de ceux des US pour ce 24 juin, jour de la fête nationale du Québec.

Et c’est ainsi que s’achève ce séjour dans le Vermont !

Plus de photos sur la page facebook.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply aurore 28 juillet 2013 at 13 h 51 min

    Sympa toutes ces photos 🙂

  • Reply Mathilde 29 juillet 2013 at 8 h 43 min

    Merci ! C’est un coin très sympa.

  • Laisser un commentaire