Boire et manger

Un dimanche midi chez Poutineville

25 mars 2014
Poutine

Le dimanche on est plutôt du genre à aller faire un brunch, mais dimanche dernier il faisait froid et comme le printemps ne devrait pas tarder à arriver (on y croit), on a décidé d’aller manger une dernière poutine. La poutine c’est le plat typiquement québécois, qui se compose de frites, du fromage en grains que l’on recouvre d’une sauce brune. Les réactions sont extrêmes, soit on aime soit on déteste. On peut en manger un peu partout sur Montréal, on entend souvent parler de la Banquise et de Poutineville, ayant testé les deux j’ai une nette préférence pour Poutineville. L’avantage est que l’on peut composer sa propre poutine, des frites jusqu’à la sauce, c’est idéal quand on est difficile avec certains aliments.

Alors oui, c’est pas très diète, c’est pas non plus de la grande gastronomie mais c’est super bon. Ça reste quand même la spécialité à goûter quand on vient au Québec !

Poutineville Ontario
1365 Ontario Est
Montréal, QC H2L 1S1

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply ifeelblue 25 mars 2014 at 11 h 31 min

    je fais partie des gens qui détestent la poutine 😉 c’est juste… pas possible 😀

    • Reply Mathilde 25 mars 2014 at 11 h 39 min

      Oh quel dommage ! J’avoue en avoir mangé que trois, la première à la banquise, la végétarienne, j’ai pas trouvé ça terrible. J’ai quand même mis un an avant d’en remanger une qui soit à mon goût 🙂

  • Reply farfadette 25 mars 2014 at 16 h 55 min

    Ca paye pas de mine mais je testerai bien un jour si je viens au Quebec !!!!

  • Reply Jessica 30 mars 2014 at 16 h 17 min

    J’adore la poutine :p J’ai testé chez la banquise. J’avais pris une Elvis 🙂 Succulent. Il me reste plus qu’à tester chez Poutineville.

  • Reply Angélique 2 mai 2014 at 5 h 35 min

    Hihi la poutine, on apprend à aimer ça avec le temps! Pour ce qui est de la Banquise, on m’a toujours dit qu’il n’y avait que les français nouveaux arrivants! J’y ai été deux fois seulement, soit jusqu’au jour où l’un de mes amis à trouvé un écrou dans sa poutine… La serveuse l’a emporté pour s’assurer qu’il venait bien de chez eux, puis est revenue s’excuser en disant qu’il s’agissait d’un morceau de la friteuse et qu’il ne fallait pas s’inquiéter parce que ça arrivait souvent. Il a été remboursé, mais bon… Je n’y suis juste plus retournée! Sinon Poutineville est sympa et puis bon même à la Belle Province ça passe, même si ça fait un peu boui-boui parfois! 😀

  • Laisser un commentaire